Ce jeudi 09 juin 2022, Vinci Aart a organisé pour sa première édition, le vernissage de l’exposition JOY de l’artiste Ylda Decrop, alias Adly.
Au travers de ce mot Joy, Adly souhaitait faire ressentir la puissance de la renaissance, qu’elle a elle-même vécue après une longue période de maladie.
« Cette période m'a permis de réaliser que l'art ne faisait pas simplement partie de ma vie, mais que c'est ma vie elle-même. Cette prise de conscience a fait naître "JOY", une série de reconnexion à qui j'étais, à qui je suis maintenant. Je suis Ylda, mais je suis aussi "Adly" pleinement. Nous nous exprimons ensemble dans cette collection, et mon Alter Ego "Adly" a enfin pu éclore pleinement. "Adly" a pris toute la place et elle a pu créer sans être biaisée par les peurs et les limitations d'Ylda. »
A travers un mélange des textures, entre mat et brillant, résine et peinture, les toiles somptueuses de cette artiste harmonisent les différents éléments de la composition.
« Les textures se lient en un corps vivant, et ne font plus qu'une seule et même force. Cette dualité texturale marque la réconciliation entre Ylda et "Adly", comme une métaphore de l'évolution de notre langage artistique. »
Au travers d’une exposition de seulement cinq œuvres, Adly a réussi à séduire nombreux des invités et à transmettre toute l’émotion et la sensibilité masqués derrière chacun de ses tableaux colorés.
Très attaché à la culture de l’Art, Vinci Aart souhaite mettre en avant un artiste chaque mois et ainsi permettre de se réunir lors d’évènements artistiques ou vernissages pour vous faire découvrir des artistes hors du commun, qui ont un message à faire passer, une philosophie à partager, un brin d’originalité ou des valeurs qui nous tiennent à cœur.
« L’art ne fait pas qu’illustrer, il fait vivre. »
C’est pour cette raison que Vinci Aart souhaite réunir, faire penser à autre chose, libérer du quotidien, changer les idées, permettre à tous de s'évader dans un monde imaginaire, distraire, et de laisser admirer des œuvres en éprouvant quelque fois, un certain plaisir.
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de la découvrir, JOY sera exposée jusqu’au 7 juillet dans notre boutique.